vendredi 19 h 30

En rappel

samedi 18 h 30, dimanche 21 h 30,
lundi 22 h 30 et mercredi 15 h 30

Katherine selon...

Originaire de Saint-Bernardin, dans l'est de l'Ontario, Katherine Levac est imperturbable sur scène. Sa candeur bien calculée, son charme naturel et son immense talent n'épargnent personne, comme en témoigne l'Olivier de découverte de l'année qui lui a été décerné en 2015.

 

Issue de la cuvée 2013 de l'École nationale de l'humour, Katherine Levac connaît un départ en flèche. Elle attire l'attention sur elle dès sa sortie de l'école grâce à la tournée des finissants et à sa victoire au concours En route vers mon premier Gala Juste pour rire, qui lui ouvre les portes du théâtre Maisonneuve. Elle se fait rapidement connaître du grand public grâce à ses prestations remarquées au sein de l'équipe de comédiens maison de SNL Québec, qui lui vaut une première nomination au Gala des prix Gémeaux. À la télévision, elle partage l'écran avec MC Gilles, qui lui confie un segment sur la culture populaire à l'émission PaparaGilles.

 

Malgré tous ses engagements, sa passion pour la scène demeure bien vive. Son parcours dans les dédales de l'humour est scruté par les caméras de la deuxième saison de la série documentaire Les 5 prochains, sur ICI ARTV.

 

Phil selon...

Improvisateur chevronné et diplômé de l'École nationale de l'humour, Phil Roy s'éclate sur scène avec un plaisir et une énergie sans limites. L'humoriste séduit le public en participant en 2013 à l'émission En route vers mon premier gala Juste pour rire, en plus de se faire remarquer au Zoofest avec le spectacle Phil et Mehdi 3D et comme animateur du Show du roast.

En pleine ascension, Phil Roy se joint à l'équipe de comédiens maison de SNL Québec et obtient une nomination dans la catégorie de la découverte de l'année au Gala les Olivier 2014.

Plus tard, il fait partie de la série documentaire d'ARTV Les 5 prochains, qui suit des étoiles montantes de l'humour. En 2015, il retient l'attention aux galas des Morissette et d'Éric Salvail au ComédiHa ainsi qu'à Juste pour rire au Gala Gourmandise. Ajoutant une corde à son arc et élargissant son public, il assure l'animation de l'émission Les enfants Roy à VRAK et fait un saut à la radio en tant que collaborateur à Éric et les fantastiques sur les ondes d'Énergie.

 

Léane selon...

Depuis sa sortie de l'École nationale de théâtre, Léane Labrèche-Dor s'est illustrée sur scène dans la création de J'accuse, d'Annick Lefebvre, au Théâtre d'Aujourd'hui, ainsi que sur la scène de Jean Duceppe dans Les muses orphelines et à l'Espace Go dans Villa Dolorosa.

À la télévision, on l'a vue dans Les bobos, 30 vies, SNL Québec en plus du Nouveau show. De plus, Léane interprète le rôle de Fanny dans Camping de l'Ours, diffusé sur les ondes de VRAK. 

Mathieu selon...

Mathieu Quesnel est diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Montréal (2006). Il a participé à plusieurs productions théâtrales. À la télévision, on a pu le voir, entre autres, dans 30 vies, La galère, Tout sur moi, Les rescapés, L'auberge du chien noir et Tranches de vie. Il était également l'un des six comédiens maison de la version québécoise de Saturday Night Life. Au cinéma, il a été dirigé par Denys Arcand, Émile Gaudreault et François Bouvier.

Comme il est aussi auteur et musicien, Mathieu a su faire valoir ses divers talents dans les soirées Théâtre tout court d'Absolu théâtre, et les Cabarets insupportables de la compagnie Transthéâtre. Il est sans l'ombre d'un doute un acteur-créateur très polyvalent. 

Virginie selon...

Issue du milieu de l'improvisation, Virginie Fortin devient en 2007 une joueuse assidue à la LNI. En 2009, elle se rend à Chicago puis à Toronto pour étudier à la célèbre école d'improvisation Second City.

C'est en mai 2013 que sa carrière humoristique prend son envol et que tout déboule pour Virginie. Elle remporte la grande finale de l'émission En route vers mon premier gala Juste pour rire et participe ensuite au gala d'Emmanuel Bilodeau à la Place des Arts. Elle lance par la suite le « two-women show » Mazza/Fortin, avec sa grande amie Mariana Mazza. La tournée récolte des critiques élogieuses partout au Québec.

Puis, Virginie s'installe dans le paysage télévisuel. Elle est recrutée pour faire partie de SNL Québec. On a pu suivre sa carrière grâce à la télé-réalité Les 5 prochains sur ARTV.

 

Pier-Luc selon...

Pier-Luc Funk se fait connaître du public québécois d'abord dans le rôle principal du film Un été sans point ni coup sûr ainsi qu'en tant que Samuel Langevin dans l'émission Tactik, pour laquelle il remporte un prix Gémeaux. Simultanément, Pier-Luc se passionne pour l'improvisation et devient rapidement le plus jeune joueur de la Ligue nationale d'improvisation (LNI).

 

En 2014, il fait partie des acteurs de la version québécoise de Saturday Night Live (SNL Québec) et obtient une autre nomination aux Gémeaux pour meilleure interprétation dans un rôle de comédie.

 

Mickaël selon...

Mickaël Gouin est de la promotion 2010 de l'École nationale de théâtre du Canada. Les rôles à la télévision s'enchaînent pour lui depuis sa sortie, mais il est principalement connu du grand public pour son interprétation de lecteur de nouvelles à SNL Québec. On le retrouve aussi dans Mon ex à moi et dans 7 $ par jour, dont il est aussi l'auteur.

Au cinéma, il est de la distribution du film Les êtres chers. Il foule les planches de théâtre notamment dans la pièce Cinq visages pour Camille Brunelle, mise en scène par Claude Poissant.

Mickaël a remporté un prix Gémeaux pour Pitch en 2014 dans la catégorie de la meilleure émission ou série originale humour produite pour les médias numériques.

Guillaume selon...

Guillaume Girard est titulaire d'une majeure en études théâtrales de l'Université Laval et d'un bac en interprétation de l'UQAM. Depuis la fin de ses études, il a joué à la télévision et au théâtre au Québec et en France et a écrit quelques pièces de théâtre et des scénarios pour la télé et le cinéma. Il a récemment joué dans Les bobos et Le berceau des anges.

Rosalie la nouvelle...

 

Finissante de l'École nationale de l'humour en 2015, Rosalie Vaillancourt se démarque par son humour naïf, trash et punché. On a pu la voir à Musique Plus, à VRAK, sur les ondes de V et dans plusieurs soirées d'humour. Elle présente cet été son premier spectacle solo à l'occasion du Zoofest : Rosalie, la comédie musicale. Avec son côté théâtral et sa personnalité dynamique, Rosalie est très attachante et elle a tout pour charmer le Québec.   

vendredi 19 h 30

En rappel

samedi 18 h 30, dimanche 21 h 30,
lundi 22 h 30 et mercredi 15 h 30

Médias sociaux